BLOCS DE COMPETENCES
Elaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal
- Analyse du marché, des produits, du comportement d’achat et des attentes clients
- Identification des actions contribuant au développement commercial omnicanal
- Construction du plan d’action commercial omnicanal
- Formalisation et présentation du plan d’action commercial omnicanal à sa hiérarchie...
Pilotage de l’activité d’une unité commerciale sur ses canaux physiques et digitaux
- Organiser l’accueil de la clientèle dans les espaces de vente
- Vérifier la mise en oeuvre des dispositions spécifiques permettant l’accueil des clients en situation de handicap
- Etablir l’aménagement physique du magasin et des espaces commerciaux
- Contrôler la présentation et la valorisation des produits/services dans les espaces de vente...
Management des équipes de l’unité commerciale dans un contexte de vente omnicanal
- Anticiper les besoins en personnel de l’unité commerciale sur l’année
- Participer au processus de recrutement de nouveaux salariés
- Organiser le travail à effectuer par les membres de son équipe
- Etablir les règles et procédures à respecter en matière de sécurité et de pratiques éco-responsables...