NOS FORMATIONS BTS

Découvrez notre offre de BTS en alternance dans les domaines du commerce-retail, de la vente, de l’immobilier, de l’assistanat et de la comptabilité.

 

Nos formations BTS

BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Le BTS NDRC prépare de futurs professionnels de la vente en face à face ou à distance, orientés vers la satisfaction de la clientèle, en cohérence avec les objectifs fixés par l'entreprise :

  • Animation d’un blog ou d’un forum
  • Création et qualification de fichiers
  • Opération de marketing direct (mailing, promotion des ventes)
  • Elaboration d’outils d’aide à la vente (argumentaires, fiches produits…)
  • Prospection téléphonique et physique...

Attaché(e) Commercial(e) - Réseau Négoventis

  • Organiser son activité commerciale
  • Réaliser une démarche de prospection
  • Négocier et suivre une vente
  • Gérer son portefeuille et la relation client

BTS Comptabilité et Gestion

  • Etablir et controler les enregistrements comptables d'opérations notamment commerciales
  • Etablir et vérifier des opérations liées aux travaux de fin d'exercice
  • Réaliser des activités administratives et comptables de gestion du personnel
  • Réalisation de travaux fiscaux
  • Analyser la performance des organisations

BTS Gestion de la PME

  • Assurer la relation avec les clients et les fournisseurs
  • Contribuer à la pérennisation et au développement de l’entreprise
  • Participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise
  • Participer à la valorisation des Ressources Humaines

BTS MCO - Management Commercial Opérationnel

  • Animer une équipe commerciale
  • Réaliser la gestion du prévisionnel
  • Gérer les actions de promotion
  • Assurer la fidélisation de la clientèle
  • Suivre la qualité
  • Animer l’offre commerciale
  • Prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale

BTS Management en Hôtellerie-Restauration option A : Management d'unité de restauration

  • Assurer la responsabilité du service vis-à-vis de la clientèle et de la Direction
  • Exercer son talent et son sens commercial en s’efforçant d’attirer de retenir et de développer la clientèle
  • Organiser, diriger, contrôler, former et animer l’équipe
  • Prendre toutes décisions tactiques en application des décisions stratégiques communiquées par la Direction

BTS Management en Hôtellerie-Restauration option B: Management d'unité de production culinaire

  • Assurer la responsabilité du service vis-à-vis de la clientèle et de la Direction
  • Exercer son talent et son sens commercial en s’efforçant d’attirer de retenir et de développer la clientèle
  • Organiser, diriger, contrôler, former et animer l’équipe
  • Prendre toutes décisions tactiques en application des décisions stratégiques communiquées par la Direction

BTS Management en Hôtellerie-Restauration option C : Management d'unité d'hébergement

  • Assurer la responsabilité du service vis-à-vis de la clientèle et de la Direction
  • Organiser, diriger, contrôler, former et animer l’équipe

BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO) - Option Solutions d'Infrastructure Systèmes et Réseaux (SISR) - Orienté Cybersécurité

  • Assurer la cybersécurité d’une infrastructure réseau, d’un système, d’un service 
  • Répondre aux incidents et aux demandes d’assistance et d’évolution
  • Gérer et organiser la cybersécurité
  • Mettre en place l’authentification et l’autorisation
  • Préserver l'identité numérique de l’organisation
  • Protéger des données à caractère personnel
  • Garantir la disponibilité, l’intégrité et la confidentialité des services informatiques et des données de l’organisation face à des cyberattaques
  • Concevoir et Développer une solution d’infrastructure réseau 
  • Installer, tester et déployer une solution d’infrastructure réseau
  • Exploiter, dépanner et superviser une solution d’infrastructure réseau
  • Organiser son développement professionnel

BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO) - Option Solutions Logicielles et Applications Métiers (SLAM)

  • Concevoir et Développer une solution applicative 
  • Assurer la maintenance corrective ou évolutive d’une solution applicative
  • Concevoir et réaliser une solution applicative
  • Protéger les données à caractère personnel
  • Gérer les données
  • Préserver l’identité numérique de l’organisation
  • Sécuriser les équipements et les usages des utilisateurs 
  • Garantir la disponibilité, l’intégrité et la confidentialité des services informatiques et des données de l’organisation face à des cyberattaques
  • Assurer la cybersécurité d’une solution applicative et de son développement 
  • Répondre aux incidents et aux demandes d’assistance et d’évolution
  • Mettre à disposition des utilisateurs un service informatique