Vous êtes ici

Mission Handicap

Les équipes de l’UTEC, CCI de Seine et Marne, sont mobilisées pour accueillir les apprenants en situation de handicap et leur proposer un accompagnement adapté et personnalisé afin de favoriser leurs parcours de formation.
Pour cela il doit faire la demande d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) auprès des « Maisons Départementales des Personnes Handicapées ».
Si la plupart des bâtiments sont accessibles pour les étudiants en situation de handicap et plusieurs places de parking sont réservées, nous vous conseillons aussi, de contacter notre référent handicap, pour vous informer sur les services proposés

Référent Handicap du CFA UTEC :
Valérie PUJOL
01 60 37 41 09
valerie.pujol@seineetmarne.cci.fr

Le référent Handicap du CFA UTEC entretient des relations privilégiées avec certaines associations et administrations liées au handicap pour le seconder dans le suivi de l’apprenti en situation de handicap au centre de formation et en entreprise.

Tout apprenti en situation de handicap peut signer un contrat d’apprentissage sans limite d’âge. Par ailleurs, il peut bénéficier d’un allongement d’un an de la durée de sa formation et donc de son contrat d’apprentissage. Il peut également bénéficier d’un aménagement des modalités d’examen, à savoir : tiers-temps, interprète, etc...

 

Valérie PUJOL
Référente handicap / Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Contactez-moi
30/06/2021