Vous êtes ici

L'UTEC est en deuil

COMMUNIQUÉ CCI Seine-et-Marne / UTEC

 

Les Elus de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne, toute la communauté éducative de l’UTEC, les apprentis et leurs maîtres d’apprentissage sont en deuil suite au drame survenu samedi 10 juillet.

Théo, notre apprenti de 18 ans, qui venait d’obtenir son Bac Pro Commerce après 3 ans d’études est décédé, et Dani, notre apprenti de 20 ans, qui vient d’obtenir son BTS Management Commercial Opérationnel, après 2 ans d’études parmi nous, a été très grièvement blessé.

Ce drame nous affecte tous profondément et nous tenons à exprimer nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Théo. Notre soutien leur est assuré afin de les aider à traverser cette terrible et douloureuse épreuve.

 

Une cellule d’accueil et d’écoute, mise en place au sein de l’UTEC par l’Agence Régionale de Santé et coordonnée par le SAMU est à la disposition des familles, de tous les proches, apprenants, personnels et maîtres d’apprentissage à partir de 15h30 lundi 12 juillet, sur notre site d’Emerainville.

Des groupes de paroles seront proposés pour que chacun et chacune puisse exprimer son traumatisme et trouver un espace de soutien, de solidarité et de compassion.

Vous pouvez contacter les personnels de la cellule d’écoute ou l’établissement (01 60 37 28 12), votre médecin traitant ou le Centre Médico-Psychologique de Torcy (01 60 05 61 82), ou proche de votre domicile.

 

Nous accompagnons et soutenons l’initiative de nos apprentis qui ont mis en place une cagnotte en ligne afin de pouvoir apporter une aide financière à la famille de Théo.

L’UTEC met également une enveloppe à disposition sur son site d’Emerainville, pour tous ceux et celles qui souhaitent participer, ainsi qu’un cahier pour recueillir tous les témoignages de sympathie et de soutien.

12/07/2021