Vous êtes ici

"Melun fête son brie" - 4 apprentis de l'UTEC d'Avon membres du jury

Melun a fêté son brie le 6 octobre 2018

 

Dans le cadre de notre partenariat avec la confrérie du Brie de Melun, cette dernière a souhaité pouvoir mettre à l’honneur l'UTEC d'Avon au travers d’un prix décerné par les apprentis de l’UTEC.

 

Cette action était menée par Louis Vogel, Maire de Melun, Jean-Claude Loiseau le Grand Maitre de la Confrérie et Agnès  Meilhac, présidente de l’Organisme de Défense et de Gestion.

Lors de cette première édition, sous la présidence de Gérard Petit, Meilleur Ouvrier de France fromager et encadrés par leur formateur, Franck Jacquelin, les apprentis Ophélie Huguet, Thomas Garcette, Ludivine Pradeaux-Lobet et Emma Roturier ont décerné un prix spécial apprentis et ont vécu l'expérience d’un jury avec beaucoup de professionnalisme et d'enthousiasme.

 

Les jeunes ont œuvré avec le jury traditionnel pour décerner un titre pour le brie de Melun qui correspondait à leur palais et ils ont ainsi pu utiliser la même grille de notation et recevoir, avant le concours, un cours sur le Brie de Melun par Monsieur Petit.

 

Mme Varoqui, Présidente de la confrérie du Brie de Melun,  souhaite d'ores et déjà reprogrammer cette action avec l'UTEC d'Avon, convaincue de la qualité de nos jeunes apprenants, de leur sérieux et de leur rigueur.

11/10/2018