Vous êtes ici

MBA Manager Hébergements Touristiques parcours - Hôtellerie-Restauration (Niveau 7 : Bac + 5 - Diplôme reconnu par l'Etat)

Lieu(x) de formation
Emerainville - Marne-La-Vallée
Durée de la formation
2 ans
1 semaine en formation / 3 semaines en entreprise
Possibilité de valider un/ou des blocs de compétences
Public concerné
Jusqu’à 29 ans inclus pour les contrats en alternance et sans limite d’âge pour les personnes en situation de handicap/accessible aux personnes en situation de handicap
Salariés
Demandeurs d’emploi

Programme de formation

Enseignement technique et professionnel
    • Conseiller la direction générale sur la stratégie et le développement ou de rénovation

      Acteurs touristiques
                               Acteurs hôteliers et de la restauration
                               Stratégie de développement international des groupes
                               Business game : Global challenge
                               Conférences professionnelles
                               Benchmark des hébergements touristiques et de la restauration

    • Concevoir et mettre en œuvre la stratégie

      Étude de marché : approche quantitative
                               Informatique : maîtrise et autonomie du logiciel Excel
                               Mettre en œuvre et piloter l’organisation
                               Ressources humaines dans l’Hôtellerie-restauration (fait syndical)

       

    • Assurer ou optimiser l’équilibre financier d’un ou plusieurs établissements

      Comptabilité pour managers
                               Gestion hôtelière et de la restauration
                               Environnement économique hôtelier international
                               Gestion budgétaire analytique Business plan
                               Yield management
       

    • Manager une équipe multiculturelle

      Séminaire d’intégration
      Asset management
      Géopolitique
      Projet professionnel
      Immersion en entreprise

    • Assurer et développer la notoriété de l’entreprise auprès des clients et des institutions

      Marketing fondamental
      Marketing touristique
      Simulations de négociation commerciale
      Digital business - e-marketing

    • Compétences transversales

      Business English   /   Crossknowledge   /   Gofluent  

Audrey MARISON
Assistante Promotion & Relations Entreprises
Contactez-moi
Isabelle FRANCIUS
Assistante Administrative et Pédagogique UTEC HRT / Marne-la-Vallée
Contactez-moi
Valérie PUJOL
Référente handicap / Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Contactez-moi

Bas de page

CHIFFRES-CLES DE LA FORMATION

Taux d'obtention de la certification  94%(*)

Taux d'insertion  81%(*)

(*) de l'ensemble de l'UTEC

Répertoire national des certifications professionnelles
Actualisé le 22/06/2021