BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client

  • Emerainville - Marne-la-Vallée, Avon-Fontainebleau
  • Alternance : 1 s./1 s. ou 2 j./3 j.
  • 2 ans

Compétences visées

Le BTS NDRC en alternance prépare de futurs professionnels de la vente en face à face ou à distance, orientés vers la satisfaction de la clientèle, en cohérence avec les objectifs fixés par l'entreprise :

  • Animation d’un blog ou d’un forum
  • Création et qualification de fichiers
  • Opération de marketing direct (mailing, promotion des ventes)
  • Elaboration d’outils d’aide à la vente (argumentaires, fiches produits…)
  • Prospection téléphonique et physique...

Les plus de cette formation

Une formation qui vous offre la possibilité de maîtriser les outils de communication digitaux, de vous différencier sur le marché et de répondre, voire d’anticiper les besoins des clients. Vous pourrez de ce fait instaurer un climat de confiance avec les clients. 2 rythmes d'alternance sont proposés (2j/3j et 1 semaine/1 semaine) qui pourront répondre aux contraintes des entreprises. Un taux de réussite aux examens supérieur à 90 %.

  • Lieux : Emerainville - Marne-la-Vallée, Avon-Fontainebleau
  • Contrat Alternance : 1 s./1 s. ou 2 j./3 j.
  • Durée : 2 ans
  • Diplôme : BTS
  • Coût : Formation gratuite pour les contrats d'apprentissage et de professionnalisation. Formation prise en charge par les OPCO. Nous contacter pour toute autre situation
  • Inscription Du 1er Février au 1er Septembre
  • Crédits 120

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Texte
94 %

De taux d’obtention de
la certification

(Taux UTEC 2021)

81 %

Taux d’insertion dans
l’emploi à 6 mois

(Taux UTEC 2021)

Titre

Admission et modalités

Début des inscriptions
-
Fin des inscriptions
-

Titre pré-requis
Pré-requis

Pré-requis
  • Satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement permettant la vérification du socle de compétences clés
  • Nous consulter pour toute autre situation

Titre modalité d'inscription
Modalités

Modalités d'inscription
  • Etude du dossier
  • Entretien de motivation

Délai d’accès

Inscriptions de Février à Septembre

Programme

Texte

Enseignement technique

  • Approvisionner et assurer le réassort des rayons
    • Mettre en rayon et effectuer le réassort dans le
    • respect de la réglementation commerciale
    • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité
    • Participer à la lutte contre la démarque
    • Appliquer la politique de développement durable de l’entreprise
    • Réaliser les opérations d’inventaire
    • Communiquer à l’oral en situation professionnelle
    • Accueillir et orienter le client dans le magasin
    • Travailler en équipe
    • Maîtriser les gestes et postures en situation de port de charges
    • Inbound marketing et e-business
    • Valider le certificat Sauveteur Secouriste du Travail
    • Utiliser les outils numériques
  • Tenir un poste de caisse
    • Assurer la relation et le service clients en caisse
    • Réagir face aux conflits clients
    • Réaliser des opérations de caisse
    • Appliquer les procédures de contrôle et de surveillance au poste de caisse
    • Gérer son stress au poste caisse
  • Préparer les commandes clients en magasin ou en Drive
    • Découvrir l’environnement du e-commerce
    • Organiser son travail selon les commandes reçues
    • Réaliser le «picking » et la mise en colis dans le respect des règles d’hygiène, de sécurité et de stockage
    • Accueillir et remettre la commande aux clients

Contenu

  • Culture Générale et Expression
  • Langue vivante 1 Anglais
  • Culture économique, juridique et managériale

Modalités d’évaluation

  • Présentiel / Distanciel
  • Contrôle continu tout au long de la formation et examen final en fin de cycle

Valider les blocs de compétences ou les épreuves vous permettant d'obtenir la certification ou le diplôme

  • Jusqu’à 29 ans inclus pour les contrats en alternance et sans limite d’âge pour les personnes en situation de handicap (merci de nous contacter pour étudier les aménagements possibles)
  • Accessible aux personnes en situation de handicap
  • Demandeur d'emploi inscrit à Pôle Emploi ou en mission locale
  • Salariés

  • Employé(e) libre service
  • Hôte(sse) de caisses
  • Employé(e) de commerce
  • Employé(e) de Drive
  • Préparateur(ice) de commandes

  • Accès Immédiat à l’Emploi
  • Diplôme de niveau 4 dans le domaine Commercial

Diplôme de niveau 3 délivré par le réseau Negoventis des CCI- RNCP 35010

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BRUTH Pierre
BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Issu d’un baccalauréat scientifique j’ai décidé de poursuivre dans le commerce et la digitalisation de la relation client. J’ai choisi Le BTS NDRC en alternance car l’alternance est l’alliage parfait entre théorie et pratique.

Dernière mise à jour : 25/11/2022