BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client

  • Emerainville - Marne-la-Vallée, Avon-Fontainebleau
  • Alternance : 1 s./1 s. ou 2 j./3 j.
  • 2 ans

Compétences visées

Le BTS NDRC en alternance prépare de futurs professionnels de la vente en face à face ou à distance, orientés vers la satisfaction de la clientèle, en cohérence avec les objectifs fixés par l'entreprise :

  • Animation d’un blog ou d’un forum
  • Création et qualification de fichiers
  • Opération de marketing direct (mailing, promotion des ventes)
  • Elaboration d’outils d’aide à la vente (argumentaires, fiches produits…)
  • Prospection téléphonique et physique...

Les plus de cette formation

Une formation qui vous offre la possibilité de maîtriser les outils de communication digitaux, de vous différencier sur le marché et de répondre, voire d’anticiper les besoins des clients. Vous pourrez de ce fait instaurer un climat de confiance avec les clients. 2 rythmes d'alternance sont proposés (2j/3j et 1 semaine/1 semaine) qui pourront répondre aux contraintes des entreprises. Un taux de réussite aux examens supérieur à 90 %.

  • Lieux : Emerainville - Marne-la-Vallée, Avon-Fontainebleau
  • Contrat Alternance : 1 s./1 s. ou 2 j./3 j.
  • Durée : 2 ans
  • Diplôme : BTS
  • Coût : Formation gratuite pour les contrats d'apprentissage et de professionnalisation. Formation prise en charge par les OPCO. Nous contacter pour toute autre situation
  • Inscription Du 1er Février au 1er Septembre
  • ECTS 120 crédits

Contact Je postule !

Demander une brochure

Texte
96 %
De taux d’obtention de
la certification
94 %
Taux d’insertion dans
l’emploi à 6 mois
35 %
Taux de poursuite d’études (Taux InserJeunes)
91 %
Taux de satisfaction
Titre

Admission et modalités

Début des inscriptions
-
Fin des inscriptions
-

Titre pré-requis
Pré-requis

Pré-requis
  • Titulaire d'un Baccalauréat (toutes séries)
  • Nous consulter pour toute autre situation

Titre modalité d'inscription
Modalités

Modalités d'inscription
  • Etude du dossier
  • Entretien de motivation

Délai d’accès

Inscriptions de Février à Septembre

Programme

Texte

Enseignement technique

Relation client et négociation vente :

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial

Relation client à distance et digitalisation

Relation client et animation de réseaux

  • Implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe

Contenu

  • Culture Générale et Expression
  • Langue vivante 1 Anglais
  • Culture économique, juridique et managériale

Modalités d’évaluation

  • Présentiel / Distanciel
  • Contrôle continu tout au long de la formation et examen final en fin de cycle

Valider les blocs de compétences ou les épreuves vous permettant d'obtenir la certification ou le diplôme

  • Jusqu’à 29 ans inclus pour les contrats en alternance et sans limite d’âge pour les personnes en situation de handicap (merci de nous contacter pour étudier les aménagements possibles)
  • Accessible aux personnes en situation de handicap
  • Demandeur d'emploi inscrit à Pôle Emploi ou en mission locale
  • Salariés

  • Attaché(e) commercial(e)
  • Chef des ventes
  • Chargé(e) de clientèle
  • Conseiller(e) commercial(e)
  • Négociateur(trice)
  • Responsable de secteur

  • Responsable Opérationnel Retail (Responsable de la Distribution Niveau 6 : Bac + 3 - Diplôme reconnu par l'Etat)+
  • Responsable de Développement Commercial (Niveau 6 : Bac + 3 - Diplôme reconnu par l'Etat)+
  • Licence Professionnelle Management et Gestion des Organisations - Parcours Management Opérationnel des Organisations
  • Bachelor Chef de Projet Web et Stratégie Digitale 

Brevet de Technicien Supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client (diplôme d’État de niveau 5 à référentiel commun européen)

D’autres formations qui pourraient vous plaire

BTS MCO - Management Commercial Opérationnel

BTS

Audrey MARISON

Assistante Promotion & Relations Entreprises

Valérie PUJOL

Référente handicap / Formation accessible aux personnes en situation de handicap

BRUTH Pierre
BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Issu d’un baccalauréat scientifique j’ai décidé de poursuivre dans le commerce et la digitalisation de la relation client. J’ai choisi Le BTS NDRC en alternance car l’alternance est l’alliage parfait entre théorie et pratique.

Dernière mise à jour : 21/01/2022