BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client

  • Emerainville - Marne-la-Vallée, Avon-Fontainebleau
  • Alternance : 1 s./1 s. ou 2 j./3 j.
  • 2 ans

Compétences visées / Objectifs

Le BTS NDRC en alternance prépare de futurs professionnels de la vente en face à face ou à distance, orientés vers la satisfaction de la clientèle, en cohérence avec les objectifs fixés par l'entreprise :
 

  • Développer un portefeuille clients
  • Proposer, négocier et vendre une solution et des conseils
  • Organiser, animer des événements commerciaux
  • Exploiter et enrichir les informations commerciales
  • Animer la relation client digitale
     

Les plus de cette formation

Une formation qui vous offre la possibilité de maîtriser les outils de communication digitaux, de vous différencier sur le marché et de répondre, voire d’anticiper les besoins des clients. Vous pourrez de ce fait instaurer un climat de confiance avec les clients. 2 rythmes d'alternance sont proposés (2j/3j et 1 semaine/1 semaine) qui pourront répondre aux contraintes des entreprises.

  • Lieux : Emerainville - Marne-la-Vallée, Avon-Fontainebleau
  • Contrat Alternance : 1 s./1 s. ou 2 j./3 j.
  • Durée : 2 ans
  • Diplôme : BTS - Niveau 5 : Bac +2
  • Coût : Apprentis et stagiaires en contrat de professionnalisation : gratuit ______________________________________________________________________- Entreprises : formation éligible au financement OPCO. Tarifs : nous consulter
  • Inscription Du 1er janvier au 31 Octobre
  • Crédits

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Texte
79 %
De taux d’obtention de
la certification (2023)
93%
Taux d’insertion dans
l’emploi à 6 mois (2023)
63%
Taux de poursuite d’études (2023)
91 %
Taux de satisfaction
étudiants (2023)
inserjeunes

 

Mission HandicapMission Handicap

Titre

Admission et modalités

Début des inscriptions
-
Fin des inscriptions
-

Titre pré-requis
Pré-requis

Pré-requis
  • Titulaire d’un Bac
  • Nous consulter pour toute autre situation

Titre modalité d'inscription
Modalités

Modalités d'inscription
  • Etude du dossier
  • Entretien de motivation

Délai d’accès

Inscriptions du 1er Janvier au 31 octobre

Texte

Enseignement professionnel

  • Relation client et négociation vente

    - Cibler et prospecter la clientèle
    - Négocier et accompagner la relation client
    - Organiser et animer un évènement commercial
    - Exploiter et mutualiser l’information commerciale
     
  • Relation client à distance et digitalisation:

    - Maitrise la relation omnicanal - Animer la relation client digitale
    - Développer la relation client en e-commerce
  • Relation client et animation de réseaux

    - Implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs
    - Développer et animer un réseau de partenaires
    - Créer et animer un réseau de vente directe

Contenu

  • Culture Générale et Expression
  • Langue vivante étrangère 1 Anglais
  • Culture économique, juridique et managériale

Modalités d’évaluation

  • Contrôle continu tout au long de la formation et examen final en fin de cycle

  • Méthodes transmissives et interrogatives
  • Cas pratique, Mise en situation
  • Travail en mode projet

  • Jeunes de 16 à 29 ans inclus
  • Sans limite d’âge pour les personnes en situation de handicap (merci de nous contacter pour étudier les aménagements possibles)
  • Salariés
  • Demandeurs d’emploi

  • Chargé( e ) de clientèle
  • Technico-commercial(e )
  • Conseiller(e ) commercial(e )
  • Conseiller(e ) client à distance

  • Contrat d'apprentissage
  • Contrat de professionnalisation
  • Période de reconversion ou Pro A
  • Formation professionnelle continue

  • Bachelor Responsable Operationnel Retail
  • Bachelor Responsable du Développement Commercial
  • Bachelor Management et gestion d’entreprise
  • Licence Professionnelle Management et gestion des Organisations
  • Licence Professionnelle Métiers de la GRH

  • Brevet de Technicien Supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client (diplôme d’État de niveau 5)
  • RNCP 38368

 

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BRUTH Pierre
BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Issu d’un baccalauréat scientifique j’ai décidé de poursuivre dans le commerce et la digitalisation de la relation client. J’ai choisi Le BTS NDRC en alternance car l’alternance est l’alliage parfait entre théorie et pratique.

Dernière mise à jour : 30/01/2024