Pre-inscription Demande d'information Téléchargerla fiche Lieu(x) de formation Emerainville - Marne-La-Vallée Durée de la formation 3 jours soit 21 heures Tout public Blocs formations objectifs.png Objectifs Initier au management de service et au centrage sur l’utilisateur des technologies de l'information (IT) Comprendre les fondamentaux d’une démarche de type ITIL, « bonnes pratiques du service IT » Connaître les fondamentaux du cycle de vie des services IT, du centre de service et des principaux processus, des modes de déploiement et de conduite du changement des pratiques methodes-pedagogiques.png Méthodes pédagogiques Le cours est animé par un professionnel de la qualité appliquée aux systèmes d’information. Il s’inscrit dans le cadre de la préparation de diplômes de niveau Licences Il allie théorie et pratique sur la base d’études de cas. financement.png Financement Demandeurs d'emploi et autres situations : Nous demander un devis Possibilité de prise en charge dans le cadre de la formation continue En savoir plus contenu-formation.png Contenu L’exigence d’excellence dans l’IT devient un élément clé de la performance globale de tout organisme. La modélisation des processus est une démarche de base partagée tant par les normalisations ISO que par les « bonnes pratiques du service IT » et de ses référentiels. Quels sont les avantages du référentiel historique, le plus connu et le plus utilisé Quels sont les éléments clés d’une démarche de service appliquée à l’IT ? Quels sont les enjeux et les principaux référentiels du domaine ? En quoi « l’utilisateur » peut-il en bénéficier et rester « serein » pour assurer ses pratiques « métiers » au jour le jour ? Qu’est-ce que le cycle de vie, la certification de personne ? Quelles différences avec la notion de SMQ (Système de Management de la Qualité) ? Les certifications ITIL sont-elles un gage de reconnaissance individuelle et collective (nuances avec ISO 20 000) ? Enjeux et principes clés du « centre de service », comment commencer à le déployer ? Les principaux processus en production IT et en SAV sont-ils LA solution du fonctionnement au quotidien de l’IT ? tarifs.png Tarifs 870 € par stagiaire sessions.png Sessions Nous consulter Elsa MARTINS Chef de Projet et Développement des Partenariats Contactez-moi Par email 01.60.37.28.61 Frédéric BOURCIER Responsable Pédagogique Emerainville / Marne-la-Vallée Contactez-moi Par email