Vous êtes ici

A l’Utec, les apprentis accueillent les candidats

L’an dernier, Déborah était venue aux portes ouvertes de l’Utec d’Avon en tant qu’élève de terminale, intéressée par ses formations en alternance. Ce samedi 13 janvier, c’est elle qui a accueilli le public, cette fois comme étudiante de l’Utec.

Toute la journée, l’établissement de la chambre de commerce et d’industrie (CCI), qui accueille près de 450 apprentis, ouvrait ses portes aux visiteurs pour les informer sur ses nombreux diplômes allant du CAP au master, dans trois sections : « commerce, services, comptabilité, gestion », « hôtellerie-restauration » et « informatique et technologies numériques ». « Nous nous adressons aussi bien à des jeunes sortant du collège qu’à des bacheliers », souligne Carine Jourdain, responsable pédagogique de l’hôtellerie-restauration.

« C’est un secteur d’avenir »

Déborah, 18 ans, est en BTS hôtellerie-restauration, après avoir décroché un bac STMG (sciences et technologies du management et de la gestion). « Chaque week-end, pour gagner de l’argent, je faisais des extras à l’hôtel Novotel d’Ury. J’ai bien apprécié ce domaine. Alors, une fois mon bac obtenu, j’ai voulu me former à ces métiers, explique l’étudiante. Ce qui est super, c’est que je peux faire mon alternance dans ce Novotel, en plus. »

Corentin, 22 ans, est déjà étudiant à l’Utec, mais sur le site de Marne-la-Vallée, en informatique : « Je viens me renseigner à Avon car je voudrais y poursuivre mes études en passant le BTS services informatiques aux organisations, option solutions logicielles et applications métiers. C’est un secteur d’avenir. Plus la technologie avancera, plus il faudra faire du développement et de la maintenance des technologies créées. » Sur la quarantaine de visiteurs reçus ce matin-là, la majorité est venue pour ce BTS.

Les prochaines journées portes ouvertes, à Avon, Émerainville et Provins, se dérouleront le samedi 17 mars, 9 heures à 17 heures et le mercredi 14 mars à Meaux. Venez nombreux !

Pour plus d'informations contactez le 01.60.37.52.25.

 

JPO

Avon, samedi. Déborah (à gauche), titulaire d’un bac STMG, effectue une formation en alternance en hôtellerie-restauration, à l’Utec

07/02/2018