Vous êtes ici

4L Trophy 2018

 

L’aventure du 4L Trophy que nous avons vécue durant ce mois de février 2018, partant de Seine-et-Marne jusqu’à Marrakech, une aventure de presque 6000 Km en 10 jours.

L'objectif principal de ce rallye est d'apporter du matériel scolaire et sportif aux enfants les plus démunis du Maroc, et de partager une expérience inoubliable pour les équipages qui parcourent ce long trajet.

Nous avons réussi à préparer le rallye en six mois : achat de la 4L, remise en état, recherche des sponsors.

Ce rallye, en plus du domaine humanitaire, est une expérience extraordinaire et inoubliable.

Nous sommes partis lundi 12 février aux abords de 4h du matin pour rejoindre Biarritz, La traversée de la France aura pris 2 jours, dont une pause pour tester la fiabilité de la voiture sur de longues distances.

Une fois arrivé à Biarritz, l’ensemble des équipages s’est retrouvé pour traverser l’Espagne du nord au sud, pour arriver à Algésiras et attendre l’embarcation qui nous amènera enfin au Maroc !

Une fois au Maroc, pas le temps d’attendre, à peine une roue posée sur le sable, l’aventure désertique prenait enfin tout son sens. Nous avons pu voir des paysages magnifiques entre chaque étape, des dunes, des pistes désertiques et les montagnes marocaines enneigées. Nous avons pu faire du camping sauvage en plein milieu des dunes marocaines et partager les pleines lunes avec 2 autres équipages rencontrés à Biarritz, qui nous ont accompagnés du début à la fin.

Nous avons pu livrer une fois arrivés à l’étape finale, les affaires scolaires et sportives que nous avions collectées. En plus des dons matériels, l’ensemble des équipages a réussi à amasser une cagnotte de 35 400 €. Une somme qui permettra de construire trois écoles sur place.

Après de nombreuses péripéties et un 4L Trophy bien rempli d’images, émotions et nouvelles rencontres, la 4L est tombée en panne sur le chemin du retour, aux environs de Séville en Espagne.

Notre 4L Trophy venait tout juste de prendre fin après une dizaine de jours de découverte.

 

Florian Chavanton / Maxime Brienne

Apprentis en 3ème année du diplôme Manager en Ingenierie Informatique (BAC +5)

19/03/2018